Engagez votre premier travailleur et bénéficiez d’une réduction
Vous franchissez le pas de l’embauche de votre (vos) premier(s) travailleur(s) ? Ce n’est pas une chose facile et vous devez en outre tenir compte des frais de cette aide supplémentaire. Heureusement, vous avez droit à des avantages lorsque vous vous lancez comme nouvel employeur. Pensez à l’avantage ONSS lors d’un premier engagement, une mesure qui est définitivement prolongée.
Avantage ONSS pour le premier engagement
Pour l’engagement de vos six premiers travailleurs, vous recevez des réductions sur la facture que vous devez payer chaque trimestre à l’ONSS. Vous payez moins de cotisations patronales de sécurité sociale pendant treize trimestres. L’embauche de votre tout premier travailleur vous apporte même une renonciation des cotisations de base à hauteur de 25 %, à calculer sur le salaire brut convenu avec votre travailleur. Pour le recrutement du tout premier travailleur, vous ne devez donc pas payer ces 25 %. De plus, cette dispense est à durée indéterminée. L’engagement des cinq travailleurs suivants s’accompagne également de réductions, mais celles-ci sont moins importantes et limitées dans le temps.
Vous engagez du personnel pour la première fois ?
De quoi devez-vous tenir compte lorsque vous embauchez quelqu’un pour la première fois ? Comment établir un contrat de travail ? Quelles sont les meilleures mesures pour l’emploi ? Acerta vous soutient dans vos premiers pas en tant qu’employeur.
Écrit par
Conseillère juridique