Acerta conclut un partenariat structurel avec Cegeka pour le trajet du moteur salarial
Bruxelles, le 19 décembre 2019 – Acerta, le groupe de services RH, entame une collaboration à long terme avec Cegeka, le principal intégrateur IT, pour les développements restants et l'entretien du nouveau moteur salarial. Le partenariat s'inscrit dans le cadre d'un modèle collaboratif qui permet des collaborations avec d'autres secrétariats sociaux dans un environnement payroll partagé. Grâce à ce partenariat, Acerta entend accélérer ses autres initiatives en matière d'innovation et de numérisation.
La numérisation et l’innovation dans la prestation de services sont les priorités du monde des ressources humaines. Afin de poursuivre le renouvellement de ses services, le groupe de services RH travaille à un nouveau moteur salarial. À partir de 2020, ils poursuivent sur cette voie avec Cegeka comme partenaire externe. En faisant évoluer les développements dans un environnement de shared services, Acerta peut non seulement réduire structurellement les coûts d'entretien, mais aussi les affecter plus rapidement à d'autres trajets numériques stratégiques qui figurent au planning.
Christophe Deroose, CEO van Acerta, explique : « Acerta accorde une grande importance à l'innovation. Nous voulons miser sur une nouvelle transformation numérique dont la réalisation garantit la poursuite de la croissance d'Acerta et de ses services. Cette convention donne à nos collaborateurs une bouffée d'oxygène supplémentaire pour développer d'autres trajets innovants et numériques en parallèle avec le traitement et la migration vers le nouveau moteur salarial. Grâce à cette collaboration, nous pouvons nous y atteler plus rapidement. » Le développement d'un moteur salarial via des shared services offre en outre la possibilité de partager à terme les frais d'entretien avec d'autres acteurs. Nous l'avons déjà fait avec succès dans le passé pour d'autres initiatives. Nous sommes convaincus que ce modèle collaboratif ouvre la voie à des collaborations payroll avec d'autres prestataires de services RH. »
Stijn Bijnens, CEO de Cegeka, est ravi de cette nouvelle collaboration : « Nous sommes fiers qu'Acerta nous choisisse comme partenaire pour donner forme à ce modèle collaboratif. Nos précédents projets sur le marché de la sécurité sociale, comme les caisses d'assurances sociales via Ventouris et les caisses d'allocations familiales via le Groeipakket, prouvent que les personnes de notre Social Impact Division disposent du savoir-faire adéquat pour élaborer des solutions de haute technologie et de partage des coûts. Tout au long de la croissance de Cegeka, nous avons toujours misé sur des partenariats solides. C'est précisément pour cette raison que nous hébergerons nos propres activités payroll chez Acerta en guise de marque de confiance dans l'histoire commune que nous voulons écrire.”
Plus d'informations ?
Veuillez contacter Acerta – Sylva De Craecker
À propos de Cegeka
CEGEKA est un fournisseur européen de solutions IT de premier plan, spécialisé dans les solutions multi-cloud, l’orchestration du cloud et l’externalisation. Forte de nombreuses années d’expertise pour l’optimisation des applications, de l’infrastructure et des processus d’entreprise, CEGEKA réfléchit au-delà du cloud et de la numérisation et aide ainsi les organisations et les entreprises à rester pertinentes dans un monde numérique en rapide évolution. CEGEKA est également responsable du développement et de l’intégration d’applications et de plateformes.
L’entreprise familiale a été fondée en 1992 par André Knaepen et le siège social est établi à Hasselt. CEGEKA a enregistré ces dernières années une croissance annuelle de 15 à 20 %. En 2018, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 512 millions d’euros et à ce jour, CEGEKA compte près de 5000 collaborateurs dans toute l’Europe, avec des implantations au Benelux, en Allemagne, en Autriche, en Roumanie, en Italie, en République tchèque, en Slovaquie, en France et depuis peu en Russie.