Une solution RH personnalisée pour Sofico
Grâce à une collaboration de longue date, notre consultante RH sait exactement ce dont Sofico a besoin.
Depuis sa création en 1988, Sofico a énormément grandi et évolué. Aujourd’hui, l’entreprise emploie plus de 250 collaborateurs à travers le monde. Sa mission est quant à elle restée la même : ses propres produits, l’orientation vers un marché de niche, le financement, le leasing et la mobilité dans le secteur automobile. Avec plus de 40 implémentations fructueuses de son produit Miles, nous pouvons, à raison, parler d’un business florissant. Dans sa vision d’avenir, l’entreprise mise sur l’innovation et un véritable partenariat avec ses clients.
Sofico est cliente auprès de l’Acerta Career Center depuis des années et avait déjà fait appel à la méthode modulaire de notre service de recrutement. L’Acerta Career Center est intervenu dans le cadre d’offres d’emploi spécifiques (de développeurs Java aux project managers) afin d’approcher et de screener par téléphone des candidats potentiels. Grâce à ces nombreuses années de collaboration, nous avons appris à connaître Sofico en détail et nous avons tout de suite compris ce que l’entreprise recherchait précisément.
À chaque problème une solution personnalisée
Au début de l’été 2018, Sofico a repris contact avec l’Acerta Career Center. Nos collaboratrices Georgia Venetakis et Charlotte Poelvoorde se sont volontiers attelées à relever ce nouveau défi. Il s’est toutefois rapidement avéré qu’un jour ne serait pas suffisant. En raison de certains changements internes et de la période de congé imminente, Sofico avait urgemment besoin d’une aide supplémentaire. Charlotte a alors libéré du temps dans son emploi du temps pour aller travailler « in house » dans l’entreprise, trois jours par semaine.
Un ensemble de tâches flexible
Charlotte travaillait donc trois jours par semaine chez Sofico et s’est occupée de pourvoir tous les postes vacants à ce moment-là en Belgique, aux Pays-Bas et en Angleterre. Approche active des candidats potentiels, screening des candidats par téléphone, discussions avec le business, entretiens en face à face avec les candidats, préparatifs nécessaires à l’établissement d’une proposition de contrat : l’ensemble des tâches de Charlotte s’est révélé varié et flexible. Elle n’a en effet pas seulement travaillé en qualité de recruteuse, mais a également partagé son expérience en matière de publications en ligne, d’employer branding, de jobboards... Charlotte pouvait ainsi réagir rapidement pour répondre aux besoins du client, mais ce dernier pouvait également adapter en permanence l’ensemble de ses tâches. Bien qu’il eût été convenu au préalable que la collaboration durerait environ 4 semaines, la mission a été prolongée de deux semaines.
Pas d’« adieu », mais plutôt un « au revoir »
Forte d’une belle expérience, d’un agréable contact avec le client et de nombreuses nouvelles relations, Charlotte a refermé derrière elle la porte de Sofico six semaines plus tard. Ce ne fut toutefois pas du tout un « adieu » : Charlotte et Corinne Martens, HR Director, se voient encore régulièrement lors d’événements et ont gardé contact. Un appel suffirait pour que Charlotte se libère à nouveau volontiers pour embarquer pour une nouvelle aventure chez Sofico !
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