Retour au récapitulatif

Faire du numérique la nouvelle norme en 2021

2020 fut une année mouvementée. Une sonnette d’alarme. Nous nous sommes tout à coup mis à travailler à domicile, notre chaîne de valeur s’est affaiblie, et nous avons été confrontés à de nombreuses incertitudes. Jamais auparavant il n’était apparu aussi clairement à quel point les organisations, mais aussi les cabinets de comptables et d’experts-comptables dépendaient de la technologie.

La disruption numérique et le coronavirus : deux envahisseurs de taille

Cela fait déjà quelques années que nous sommes confrontés à la disruption numérique qui nous propose de nouvelles innovations, parfois aussi sources de perturbations. Que voulons-nous dire par « disruption » et « perturbation » ? Les nouvelles technologies vont à l’encontre de notre manière traditionnelle de travailler. Les organisations qui ne reconnaissent pas assez tôt la valeur de telles innovations technologiques risquent d’être mises sur la touche aussi bien à court qu’à long terme. L’innovation et la technologie sont nécessaires pour que les comptables et les experts-comptables puissent continuer de répondre aux souhaits de leurs clients.

En plus de cette numérisation, le coronavirus est arrivé en début d’année. Que l'arrivée de ce virus    tenace et le changement soudain de circonstances soient une bonne raison de préparer votre entreprise pour l'avenir. En effet, autant la numérisation que le coronavirus ont des possibilités à nous offrir. L’un a renforcé l’autre : le coronavirus représente l’opportunité par excellence pour le développement numérique.

C’est le moment de numériser votre entreprise

Pour préparer votre organisation, votre bureau ou votre entreprise à l’avenir, vous devez être en mesure d’estimer ce qu’il adviendra. Le coronavirus continuera probablement à nous mettre des bâtons dans les roues pendant un moment, et à mettre notre marché du travail et notre technologie sous pression. Nous n’avons pas d’autre choix que de passer à des applications numériques qui permettent le bon fonctionnement de toute l’entreprise.

La technologie est incontournable, pendant cette crise, mais aussi après. Nous devons tous innover ensemble, et nous inspirer les uns les autres. Qu’il s’agisse de la mise en place d’agents conversationnels, de l’arrivée du machine learning ou de la percée de l’intelligence artificielle, tout est sur le point de se produire en même temps. Comment comptez-vous gérer votre bureau et votre façon de travailler ? Quoi qu’il en soit, faites de 2021 l’année de la numérisation. C’est le moment de réinventer votre entreprise.

Vous avez été très présents en ligne

Chez Acerta également, il a fallu passer à la vitesse supérieure. Pour pouvoir continuer à vous servir, vous informer et vous inspirer au mieux, nous avons organisé de nombreux événements virtuels. Et vous avez été très nombreux à répondre présent, nous vous en remercions sincèrement. Nous avons organisé cette année pas moins de 7296 heures de formations « numériques » :

  • Online Up2Dates (mai et juin): 685 participants
  • Rendez-Vous Malins (mai et juin) : 186 participants
  • Online Up2Dates (septembre et octobre): 663 participants
  • Webinaire coronavirus (novembre): 339 participants
  • Rendez-Vous Malins (septembre - décembre): 871 participants

Grâce à notre newsletter, nous avons pu tenir nos partenaires informés en priorité des dernières releases et des nouvelles fonctionnalités de MyAcerta, des dernières informations sociojuridiques, des évolutions liées au coronavirus et aux mesures de soutien, et de nos événements à venir. En 2020, nous avons envoyé au total 74 actualités. Nous avons ainsi continué à informer nos partenaires en priorité des évolutions liées au coronavirus et aux mesures de soutien.

Et en 2021, nous continuerons à innover sur le plan technologique, nous avons déjà prévu plusieurs événements virtuels et nous continuerons à développer nos services numériques. Merci à tous ceux qui étaient présents l’année dernière. Nous nous réjouissons de vous accueillir virtuellement en 2021.

En ligne aussi, Acerta est votre bras droit

Vous souhaitez améliorer vos rapports à votre clientèle ? Vous êtes comptable ou expert-comptable ? Devenez partenaire d’Acerta et gagnez du temps grâce à notre service partenaire en ligne, profitez de notre expertise ainsi que de nos connaissances approfondies et bénéficiez de conseils clairs de votre account manager personnel.

Nathalie Blondeau2_acerta

Écrit par

Nathalie Blondeau

Sales Manager

Partagez cet article

Articles liés