Formation sur site
Quelles sont les mesures de sécurité dans le cadre du Coronavirus que vous prenez lors de la formation sur site ?
Votre sécurité passe toujours en premier. C'est pourquoi nous mettons à disposition du gel hydroalcoolique partout et tout le monde porte un masque buccal si nécessaire. En outre, pour chaque lieu, nous convenons du nombre de participants qui garantit le maintien de la distanciation sociale recommandée. Et pour votre lunch ? Nous l'emballons séparément pour vous, afin que vous puissiez profiter de votre pause sans souci.
Combien de participants peuvent suivre une formation en présentiel ?
Le nombre de participants dépend du lieu. Nous voulons toujours respecter les règles de la distanciation sociale et faire passer votre sécurité avant tout. Et ne vous inquiétez pas : même dans un grand espace, le nombre de participants est limité. Nous aurons ainsi beaucoup d'interactions pendant la formation.
Que faire si vous vous sentez malade pendant une formation sur place ?
Vous vous sentez malade ou présentez certains symptômes ? Dans ce cas, nous vous prions de ne pas vous rendre sur le lieu de la formation. Vous le faites quand même ? Dans ce cas, notre formateur peut vous demander de ne pas y participer. Dans les deux cas, nous travaillerons ensemble pour trouver une solution qui vous convienne. Par exemple, vous pouvez suivre la formation ultérieurement ou en ligne.
Formation en ligne
Comment se déroule une formation en ligne?
Quelques jours avant la formation en ligne, vous recevrez un e-mail de notre part avec un lien pour vous connecter. Vous pouvez également télécharger la présentation en format PDF. Un quart d'heure avant le début de votre formation, vous pouvez vous connecter via le lien que nous vous avons envoyé. À partir de ce moment, vous serez dans la classe virtuelle, où nos experts vous attendent pour vous expliquer tout cela en direct. Un cours en ligne est très interactif et intensif. C'est pourquoi nous faisons une pause à intervalles réguliers.
Une formation en ligne offre-t-elle la même qualité ?
Absolument, nos cours en ligne sont aussi qualitatifs que les cours en présentiel. Ils se déroulent en petits groupes, ce qui vous permet de poser vos questions, traiter des cas ou faire un travail de groupe. Notre classe virtuelle est vraiment le miroir en ligne d'une formation sur place.
De quels logiciels avez-vous besoin pour une formation en ligne ?
Tout ce dont vous avez besoin est une connexion internet et un accès à Zoom ou Teams. Vous recevrez à l'avance un lien de notre part qui vous enverra directement à la classe virtuelle. C'est très simple !
Dois-je allumer ma webcam pendant une formation en ligne ?
Bien sûr, ce n'est pas obligatoire, mais c'est recommandé. En effet, on constate que l'implication des participants augmente lorsqu'ils peuvent se voir : l'interaction entre eux et avec le formateur est plus importante et plus fluide.
Webinars
Quelle est exactement la différence entre un cours en ligne et un webinaire ?
Nos webinaires sont plus courts et moins interactifs que les cours en ligne. Nous traitons des sujets d'actualité lors de courtes sessions de deux heures maximum. C'est donc le moyen idéal de maintenir vos connaissances à jour. Les sujets changent régulièrement car nous réagissons toujours à l'actualité. Consultez régulièrement notre site web ou abonnez-vous à la lettre d'information pour rester au courant des sujets que nous traitons.
Généralités
Où puis-je trouver la documentation relative à la formation ?
Nous vous fournissons toujours les documents nécessaires. Vous suivez une formation en présentiel ? Alors, nous imprimons le matériel de cours pour vous. Si vous choisissez une formation en ligne ou un webinaire, nous veillons également à ce que vous receviez tout par courrier électronique quelques jours à l'avance. Cela vous laisse tout le temps nécessaire pour imprimer vous-même le matériel de cours si vous le souhaitez.
Est-ce vraiment le moment idéal pour suivre un cours ?
Nous pensons qu'il est plus important que jamais de maintenir vos connaissances à jour ou de les étendre. Le Coronavirus a provoqué une onde de choc dans l'économie mondiale et les entreprises et les employés sont soudainement confrontés à toutes sortes de nouveaux défis. En renforçant vos connaissances et vos compétences, vous serez en mesure de relever plus facilement ces défis et vous serez plus fort à votre place pendant et après les périodes difficiles.
Pouvez-vous garantir la même qualité malgré le Coronavirus ?
Oui, rassurez-vous. Nous respectons toutes les mesures de sécurité, mais nos cours de formation restent essentiellement les mêmes : pleins d'interaction et de haute qualité grâce à des experts passionnés.
Faut-il être client d'Acerta pour suivre des cours ?
Non. Vous pouvez également vous inscrire si vous n'êtes pas client de notre secrétariat social.
Et si je veux annuler ?
Vous pouvez annuler votre inscription jusqu'à deux semaines avant le début de votre cours. Si vous annulez moins de deux semaines avant le début de votre cours, vous devrez payer la totalité des frais d'inscription. Nos cours ont lieu à plusieurs endroits et à plusieurs moments. Vous pouvez donc choisir de transférer gratuitement votre inscription à un autre moment ou à un autre endroit. Vous êtes dans l'impossibilité inattendue de participer ? Un collègue peut alors prendre votre place. Faites-le nous faire savoir.
Puis-je reporter mon inscription à une session ultérieure ?
Vous pouvez, à condition de nous le faire savoir au moins 2 semaines avant le début du cours. Il est préférable de nous contacter via learning@acerta.be.
Comment puis-je savoir si je suis inscrit ?
Immédiatement après votre inscription, vous recevrez un e-mail de notre part confirmant votre inscription. Quelques jours avant le cours, vous recevrez un rappel de notre part et nous vous enverrons toutes les informations pratiques.
Updates socio-juridiques
Où puis-je trouver la documentation des sessions de mise à jour auxquelles j'ai participé ?
Vous pouvez toujours trouver toute la documentation sur la plateforme d'apprentissage en ligne des updates socio-juridiques. Vous y trouverez les présentations, les enregistrements du webinaire et des informations complémentaires. Vous pouvez consulter les informations par session ou rechercher un sujet spécifique. En tant qu'abonné aux updates socio-juridiques, vous bénéficiez d'un accès gratuit à cette plateforme en ligne. Vous vous connectez avec l'adresse électronique avec laquelle vous vous êtes inscrit et avec votre mot de passe. Vous devez créer ce mot de passe lors de votre première connexion.
Puis-je également suivre les updates socio-juridiques en ligne ?
Oui, vous pouvez les suivre en ligne. Nous proposons les updates socio-juridiques soit en présentiel, soit sous formes de webinaire. Pour chaque update, vous recevrez un calendrier avec les sujets et vous pourrez spécifier le format d'apprentissage que vous choisissez.
Où puis-je poser des questions entre les updates ?
Vous avez des questions sur certains sujets entre les sessions ? Vous pouvez les poser via le groupe fermé LinkedIn. Vous recevrez une invitation à ce groupe si vous vous inscrivez aux updates. Vous pouvez ainsi facilement échanger des connaissances et établir un réseau en ligne avec les formateurs et les autres participants. Vous n'avez pas de profil LinkedIn ? Posez votre question par e-mail à votre formateur.
Quand mon abonnement commence-t-il ?
Vous pouvez vous abonner à n’importe quel moment de l'année. Votre abonnement dure un an et consiste en 5 sessions par an.
Comment puis-je renouveler mon abonnement ?
Après la dernière session de votre abonnement actuel, vous recevrez un courriel de notre part avec une proposition de réabonnement. Si vous ne nous donnez pas de contre-indication, nous renouvellerons automatiquement votre abonnement.
Comment puis-je résilier mon abonnement ?
Vous souhaitez annuler votre abonnement ? Il vous suffit d'envoyer un courriel à updates.learning@acerta.be . Dans ce cas, nous ne renouvelons pas automatiquement votre abonnement après votre dernière session.
Vous quittez l'entreprise qui a souscrit l'abonnement pour vous ? Un collègue peut alors prendre votre place pendant les sessions restantes de votre abonnement actuel. Veuillez nous le faire savoir.
Que se passe-t-il si je tombe malade pendant une longue période ou si je pars en congé de maternité ?
Si vous disposez d'un certificat médical, nous pouvons geler votre abonnement pendant les mois où vous êtes absent.
Que se passe-t-il si je ne peux pas assister à une session ? Puis-je prolonger mon abonnement d'une session ?
Non, vous ne pouvez pas prolonger votre abonnement d’une session, mais vous pouvez :
- Suivre la session dans un autre lieu
- Suivre la session en ligne
- Laisser un collègue prendre votre place
- Consulter et télécharger la documentation en ligne
Veuillez nous informer via updates.learning@acerta.be si vous changez de lieu ou si un collègue vous remplace.
Où puis-je poser toutes mes questions concernant les updates socio-juridiques ?
Envoyez votre question par e-mail à updates.learning@acerta.be
Aucune réponse reçue ? Vous pouvez contacter notre équipe de formation pour plus d'informations au 02 474 01 06.
Vous n’avez pas trouvé la réponse ?
Contactez notre équipe de formation pour de plus amples informations