La formation est très interactive et implique les participants de manière intensive sur la base d'exercices, d'échanges d'expériences et de simulations. Les moments d'apprentissage pratique restent au centre des préoccupations et le cadre théorique sera réduit au minimum. Les participants pourront utiliser immédiatement dans la pratique, les techniques et les conseils fournis.
Lors de cette formation nous développerons la compétence de la communication, très importante dans l’accompagnement de nouveaux collaborateurs : notamment pour savoir ce qu'ils savent et ressentent réellement au sujet de leur travail, le tout dans le but de donner et de demander des commentaires ciblés.
Les thématiques abordées seront :
- Les différents styles de comportement
- Quelques principes de base sur la communication
- Donner un feed-back sur base de cas concrets
- Apprendre à poser de bonnes questions « ouvertes » et l ’importance d’une bonne écoute active
- La transmission d’informations
Préparation
Une semaine avant le début de la formation, les participants reçoivent un formulaire électronique pour vérifier leurs objectifs d'apprentissage, ainsi qu’un test d'assertivité.
Il n’y a plus de session planifiée. Mais vous pouvez demander cette formation sur mesure.